top of page

Soirées Slow

À propos

Voilà un atelier qui, à lui seul rencontre toutes les dimensions qui me sont chères, offre un espace supplémentaire de rencontre et garantit de repartir nourri, … à défaut d’être accompagné !

Votre professeur

Stéphanie

Célibataire, j’ai testé pour vous (enfin, à l’époque, j’ignorais que c’était pour vous) les sites de rencontres. Une belle expérience qui m’a surtout appris que rien ne vaudra jamais un vrai contact, le réel, se plonger dans le regard de l’autre, respirer son odeur, sentir sa présence. Rien. Vous pouvez écrire des dizaines de messages à quelqu’un, être parfaitement raccord, lui parler au téléphone, le rencontrer, et là, … le vide, le néant : il ne se passe strictement rien. Aucune alchimie. Et je n’évoque pas les autres soirées et speed dating auxquels il manque toujours selon moi certains ingrédients pour en faire des moments joyeux, ludiques et spontanés – à défaut d’y dénicher la perle rare.

A la même période, je me suis formée à divers outils (les neurosciences, l’art-thérapie, le théâtre, le jeu, l’énergétique, l’animation, …) en cherchant à donner du sens à ma vie. Et j’ai identifié ce qui me tient à cœur et que je veux offrir au monde : un espace de jeu et de liberté pour s’amuser, laisser s’exprimer son enfant intérieur, rire, se faire plaisir, apprendre, oser, s’autoriser, se laisser surprendre, (re)prendre confiance en soi, lâcher prise, (re)prendre conscience de notre dimension corporelle, vivre pleinement le moment présent et se sentir VIVANT !

Et les Soirées-Ateliers SLOW dans tout ça, me direz-vous ? Au détour d’un stage de développement personnel, j’ai participé à un atelier comparable à celui proposé ici et ça a été la révélation ! Quel bonheur de pouvoir toucher ces hommes, dans la joie et la légèreté, d’être prise dans les bras sans ambiguïté possible et de me rendre compte qu’il était possible, célibataire, d’être chouchoutée, entourée de tendresse, … sans devoir pour cela être dans une relation.

Voilà un atelier qui, à lui seul rencontre toutes les dimensions qui me sont chères, offre un espace supplémentaire de rencontre et garantit de repartir nourri, … à défaut d’être accompagné ! Cet atelier méritait sans aucun doute une animatrice de choix, théâtrale et burlesque, un personnage haut en couleurs qui sache à la fois mettre les participants à l’aise tout en veillant à maintenir le cadre : il me fallait Madame S.

Mises à la sauce délicieusement drôle, piquante et sensuelle de Madame S. (« nous sommes des adultes, incarnés, sexués, faits de chair et de sang ! », aime-t-elle répéter) et réservées aux célibataires (un public qu’elle connait et qu’elle affectionne) : les Soirées-Ateliers SLOW ont la particularité de mettre la charrue avant les bœufs (ici, le toucher avant la parole).

“Voir, c’est croire … mais sentir, c’est être sûr !”, le Marquis de Sade l’aura dit avant elle ;)

Son truc ? Son vrai truc ? Elle met de l’extra dans l’ordinaire, de la joie et de l’humour dans chaque instant. Lors des Soirées-Ateliers SLOW, préparées avec soin et amour, son plus grand bonheur est de vous voir, sous sa houlette, rire et prendre du plaisir.

Pour Madame S.,

Stéphanie

bottom of page